Les années passant, j’ai dû continuer à innover dans la gamme Véhicules, et c’est là que j’ai créé de nouvelles versions du gâteau tracteur, qui est un modèle qui permet pas mal de variantes au gré de l’imagination du moment.
Sur celui de droite, la base est un cake marbré (on remarquera que les années passant, je me suis aussi beaucoup moins pris la tête avec les histoires de ganache pour uniformiser l’ensemble !!). Une large tranche de cake coupée telle quelle pour la charrette arrière, une autre partie coupée en 2 dans sa hauteur et avec 2 fines tranches de cake plantées avec des mikados pour la cabine, des mikados également pour la charrette arrière, des roues en cookies et mini-BN, les chutes dans la charrette et voilà ! Et toujours, l’astuce de la pointe de nutella pour faire adhérer les roues.
Sur celui de gauche, un moule à cake également ainsi que le reste de la pâte dans des mini moules ronds (mon moule à cake étant petit, je dois souvent utiliser mes petits moules pour finir la pâte lorsque je l’utilise). Le cake est coupé en 2 dans sa hauteur est une moitié est coupée en 2 et renversée sur l’autre pour faire l’avant. La cabine est faite par un enchevêtrement de mikados, et on retrouve 3 mini-cakes ronds pour la charrette arrière, et l’intérieur de la cabine. Les roues en tartelette. Et l’avant et l’arrière sont fixés ensemble avec un mikado.


