Lanzarote

Lanzarote, c’est un énorme coup de cœur. La petite perle noire des canaries.

Pour la petite histoire, elle a été particulièrement bien préservée car son architecture a été contrôlée par l’artiste César Manrique, ce qui donne un ensemble sur toute l’île très harmonieux de petites maisons blanches avec les volets verts qui ne dépassent pas 2 étages, sans trop de gros complexes qui gâchent les paysages (au contraire du sud de Tenerife par exemple, que j’aime beaucoup également mais qui est très bétonné).

Elle est recouverte de petites volcans (le dénivelé maximum sur l’île est de 600m) disséminés partout, un décor lunaire qui a un charme fou.

Et on a beau dire que Fuerteventura ce sont les belles plages, Lanzarote les volcans, cette dernière a malgré tout tout ce qu’il faut en termes de plages, que ce soit de sable noir ou blanc ! L’île parfaite pour émerveiller petits et grands par ses paysages lunaires et sa beauté atypique.

lanzarote_Lanzarote_picopartidovue

Liens rapides

Quand ?

Voyages faits en 2015 (sans enfants), en Novembre 2021 (1er voyage en avion avec 2 enfants), Mars 2022 (quand on aime, que c’est simple, et qu’on ne se sent pas prêt à relever des défis avec de très jeunes enfants…), Février 2024 (parce que vraiment, on adore !)

L’île est parfaite pour des vacances aux inter-saisons pour trouver du soleil et de la chaleur en restant en Europe et sans avoir un vol trop long (4h).

A la Toussaint, la mer sera plus chaude après les fortes chaleurs de l’été. En début d’année, la mer sera plus fraîche mais les journées plus longues pour encore plus profiter ! Il n’y a pas de mauvaise période.

Que faire à Lanzarote

Ouest

La côte Ouest de Lanzarote est en grande partie occupée par le parc National protégé de Timafaya et comporte une énorme zone de malpais et de volcans protégés inaccessibles. Les paysages sont noirs, déchiquetés, impressionnants ! La roche volcanique à l’état brut. L’océan sur cette côte est très agité.

S'immerger dans le décor volcanique de la plage du volcan Bermeja

lanzarote_playa_bermeja

La plage typique tout à fait représentative de Lanzarote, un volcan rougeoyant, une place de sable noir, un lac et un océan bleu et déchaîné. Avec en bonus, des olivines à tout-va cachées dans le sable.

Alors non, si vous cherchez une plage de sable fin et blanc avec une mer calme, vous n’êtes pas au bon endroit. Mais si vous cherchez un endroit sauvage, dépaysant, photogénique… c’est ce qu’il vous faut !

Regarder les vagues se fracasser à Los Hervideros

lanzarote_hervideros_2

Juste à côté du volcan Bermeja, se trouve le site “Los Hervideros”, composé des dédales dans les rochers noirs formant des récifs au dessus d’une mer déchaînée. C’est joli à voir si on passe dans le coin mais pas forcément un incontournable pour moi.

Les vues alentours ainsi que la route sont également d’une grande beauté.

lanzarote_hervideros

Explorer les environs d'El Golfo

Plusieurs choses intéressantes à voir dans ce coin isolé de la côte Ouest :

Admirer le Lago Verde (Charco de los Clicos)
lanzarote_lago_verde_2

Le classique Lac vert, sublime mais malheureusement seulement visible d’en haut.

L’accès est très facile depuis le restaurant à l’entrée de la ville, au terme d’une petite marche protégée par des barrières.

Du fait de la limitation par les barrières, la visite est assez rapide !

lanzarote_lanzarote_golfochemin
Jouer au parc de jeux pour enfants
lanzarote_parc_jeux_elgolfo

Ce parc de jeux est tout simplement magnifique, dans le sable noir, à côté de la mer.  Atypique et agréable et avec ce qu’il faut pour de jeunes enfants, un toboggan qui tourne, des balançoires et plusieurs modules pour petits et moyens.

Il se trouve tout au bout du village.

Dîner dans la ville d'El Golfo
lanzarote_lanzarote_elgolfo_couchersoleil

Dans le petit village d’El Golfo, je conseille de rester en fin de journée après vos quelques visites pour aller dans un des restaurants pour profiter du coucher du soleil en terrasse.

Longer le parc protégé sur le sentier littoral d'El Golfo
lanzarote_sentier_elgolfo_2

Derrière le parc de jeux, très facile à trouver, démarre le sentier d’El Golfo, qui fait 7 km en aller-retour et qui longe le parc protégé des Volcans de Timanfaya.

Au bout de quelques temps, vous tombez sur la Playa d’El Paso, plage isolée du bout du monde.

De très belles vues sur les volcans du parc tout le long du sentier.

Des bonnes chaussures sont recommandées, c’est sur la roche volcanique, le long du malpais !

Et songez à faire demi-tour à temps pour gérer la fatigue surtout avec des enfants… Le sentier est joli mais finalement un peu monotone à la longue.

lanzarote_sentier_elgolfo
lanzarote_lanzarote_playaelpaso

Chercher des olivines à la plage de Janubio

lanzarote_lanzarote_janubio

La plage de Janubio est une belle plage de sable noir, avec vraiment peu de monde. Un petit goût de bout du monde. Elle est aussi pleine de petites olivines donc parfaite pour occuper les enfants !

Se donner le vertige sur les falaises de Famara

lanzarote_lanzarote_falaisefamara

A Famara, un petit village de surfeurs, il y a une grande plage avec des dunes ( avec une mer agitée comme toujours sur cette côte !) en contrebas de falaises impressionnantes.

La plage est belle mais souvent venteuse et avec la mer agitée, je ne la trouve vraiment pas idéale avec des enfants même si elle en vaut le coup d’œil !

Plusieurs points de vue sont accessibles en haut des falaises.

Sans enfants, nous nous étions mis en tête de grimper jusqu’à l’observatoire que l’on voit perché en haut des falaises, à pied en partant de la route qui sort du village (garés au plus près de la montée, au niveau d’une sorte de vallée formée dans la falaise qui permet de grimper, un chemin est plus ou moins tracé)

Pas du tout recommandé pour les enfants, un challenge sympathique pour des adultes, avec comme récompense une vue superbe depuis le haut des falaises !

lanzarote_lanzarote_famaraobservatoire2
lanzarote_lanzarote_famaraobservatoire

Centre

Le centre de Lanzarote, c’est le parc National protégé de Timanfaya, inaccessible sauf par bus, et le parc des Volcans, dont certaines parties sont très accessibles, d’autres sont plus compliquées mais le tout est superbe, un paysage lunaire d’une extrême beauté.

Au centre se trouvent également les plantation de vignes de l’île et de jolies villes dans les terres.

Entrer au cœur d'un volcan à El Cuervo

lanzarote_elcuervo

Le petit volcan ultra accessible et très populaire du Parc des Volcans. Petite balade d’environ 2 km qui vous permet de faire le tour du cratère puis d’y rentrer pour visiter l’intérieur ! Le parking est facile à trouver et le sentier très simple également, aucune difficulté particulière.

L’inconvénient: vous ne serez certainement pas seuls sur le sentier ! Mais ça reste une valeur sûre à faire au moins une fois et une jolie balade avec les enfants.

Faire le tour de la Montaña Colorada

lanzarote_montana_colorada_2

Le 2ème grand classique de parc, également très facile, situé juste en face du cratère d’El Cuervo. Une balade de 3 km à plat qui vous fait faire le tour du volcan, hyper accessible pour les enfants. Le volcan est très beau avec sa couleur rouge et sur le chemin, vous trouverez une très belle bombe volcanique ainsi que des paysages lunaires absolument sublimes. La première moitié est la plus jolie, la deuxième moitié est un peu plus dans la “caillasse” et moins intéressante mais il faut bien retourner au parking !

Monter en haut de la Caldera Blanca

lanzarote_lanzarote_craterecalderablanca

Attention – pas fait avec enfants ! Sur cette balade, le dénivelé et la longueur sont un peu plus conséquents donc pas possible pour des moins de 6 ans (10 km et 500m de dénivelé – compter 3h de marche en tant qu’adulte).

Pour le point de départ, un petit parking est situé au bout d’un chemin de terre, sur la gauche juste avant d’entrer dans le village de Mancha Blanca en venant de Timanfaya.

La randonnée commence dans une vaste étendue de roches volcaniques noires et pointues. Puis vous atteignez le premier cratère de la Caldereta (qui est déjà très joli par ailleurs) avant de commencer la montée plus raide vers l’immense cratère de la Caldera Blanca (1 km de diamètre tout de même ! )

Les montées s’enchaînent jusqu’à la crête, sur laquelle on peut également se promener et admirer la vue sur le Parc de Timanfaya, superbe vu d’en haut !

lanzarote_lanzarote_calderablancabas
lanzarote_lanzarote_calderablanca_vueensemble
lanzarote_lanzarote_vuecalderablanca

Dévaler la Montaña Negra

lanzarote_lanzarote_montananegra

La voisine de la Montaña Colorada, aussi noire que l’autre est rouge !

Celle-ci, elle me fascine, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y monter, un peu compliqué avec les enfants. La montée et la descente ont l’air un peu raides, dans la poussière de lave noire, elle me fait très envie et ça doit être un délire de la descendre en courant les talons dans le sable de lave, mais ce sera pour quand les enfants seront plus dégourdis !

Monter aux arbres sur la Palmera Inclinada

lanzarote_palmerainclinada

Alors celui-là, je le mets juste pour le plaisir du souvenir et de la photo, mais a priori le très photogénique Palmier Incliné n’est plus !

Je ne suis pas depuis retournée sur le site et ne saurais pas dire si ça vaut encore le déplacement ou pas. C’était une très courte balade depuis le parking pour atteindre le site du palmier, situé juste derrière la Montaña Negra. Les paysages étaient très beaux mais ce palmier était le clou du paysage !

S'aventurer dans le paysage volcanique du Pico Partido

lanzarote_lanzarote_picopartido_sommet

Alors celui-ci, il est un peu plus “hors des sentiers battus” et vous ne croiserez vraiment pas grand monde sur le chemin.

Il faut se garer au pied de la Montaña Tinga, au niveau du panneau du diable de Timanfaya (il y a de la place pour 1 ou 2 voitures, attention aux roches acérées !) Le sentier débute de l’autre côté de la route.

lanzarote_panneau_timanfaya
lanzarote_pico_partido_1

Après avoir parcouru un premier sentier dans le malpais, vous arrivez sur une étendue de sable noir et vous aurez le choix de partir soit à droite, soit à gauche du cratère du Pico Partido qui est juste en face.

lanzarote_lanzarote_picopartido_malpais
lanzarote_lanzarote_picopartido_chemin

En contournant par la droite, vous allez finir par sortir du Parc autorisé avec des panneaux qui vous alertent… mais si vous poussez juste un petit peu plus, vous tomberez sur des paysages absolument fantastiques jusqu’au pied du cratère. N’essayez pas d’aller plus loin, il n’y a plus de chemin une fois que vous arrivez à l’ultime montée vers le cratère et il n’est pas possible de redescendre à travers le cratère pour repartir de l’autre coté, sauf si vous êtes un randonneur chevronné et un peu casse-cou…

lanzarote_pico_partido_3
lanzarote_pico_partido_6

En passant par la gauche, vous tomberez sur de chouettes tunnels de lave que vous pouvez suivre jusqu’à atteindre le grand cratère de la Caldera Escondida, qui est juste en dessous du Pico Partido. De là, vous pouvez prendre un peu de hauteur et profiter de vues encore sublimes sur le paysage volcanique environnant, jusqu’à l’océan au loin. Nous ne nous sommes pas aventurés plus loin pour notre part, on en avait déjà plein la vue.

lanzarote_pico_partido_7
lanzarote_lanzarote_tunnelslave
lanzarote_pico_partido_5
lanzarote_pico_partido_4

Faire un tour de bus dans le parc de Timanfaya

Alors j’avoue que je ne l’ai jamais fait ! Le parc de Timanfaya me subjugue quand je le vois au loin et je rêve d’aller me balader sur ces volcans aux allures brûlées et rougeoyants, mais par mesure de protection du parc, il n’est accessible que par un tour en bus. Et les commentaires sur ce tour sont tellement mauvais: bondés, la queue interminable, les vitres du bus sales, l’impossibilité de faire des pauses photos ou juste pour admirer le paysage, les shows ultra touristiques à l’arrivée… Bref, malgré la beauté époustouflante des paysages, je ne me suis jamais motivée à me lancer avec la horde de touristes.

Nous sommes juste allés un soir à l’entrée de la route et c’était juste magnifique.

lanzarote_timanfaya
lanzarote_timanfaya_2

Suivre un guide sur le Sendero Tremesana

lanzarote_lanzarote_baladeguidee

Ce sentier est le seul possible que l’on puisse parcourir à pied à l’intérieur même du Parc National de Timanfaya. Il peut être fait uniquement avec un guide, en petit groupe de 8. La sortie dure 3h, le sentier fait 3 km et vous aurez bien sûr droit aux explications du guide sur l’île et les volcans, ainsi qu’une descente dans une espèce de grotte sous la lave. Les paysages sont superbes et vous avez cette sensation unique d’être au cœur de la terre volcanique.

Réservation à faire sur www.reservasparquesnacionales.es, s’y prendre à l’avance !

lanzarote_lanzarote_baladeguidee3
lanzarote_lanzarote_baladeguidee5
lanzarote_lanzarote_baladeguidee6
lanzarote_lanzarote_baladeguidee7
lanzarote_lanzarote_baladeguideegrotte

Rouler sur la route LZ-67

lanzarote_lanzarote_route
lanzarote_lanzarote_route_2

La route de Timanfaya à Yaiza est tout simplement incroyable. Faites la photo sur la route à vos risques et périls, aucun bas-côté pour se garer avec les roches acérées qui longent toute la route.

lanzarote_lz67
lanzarote_lz67_2

Visiter la Geria (et goûter le vin local)

lanzarote_route_vins

En traversant la route LZ-30 de la Geria en voiture (aussi appelée “route des vins”), vous passez le long du parc des volcans et la route offre des paysages superbes !

Il y a aussi la possibilité de visiter les Bodega ou encore de faire des petites balades dans les vignes (notamment en partant de la Bodega Stratus)

lanzarote_geria_2
lanzarote_geria

Crapahuter au sommet de l'île au Guardilama

lanzarote_lanzarote_guardilama2

Le Guardilama est le point culminant de Lanzarote ! A ce qu’il paraît, le point de vue est superbe sur l’île… Mais nous l’avons fait dans les nuages.

Nous l’avons fait sans enfants, la montée est très très raide.

Indications pour le départ: A partir du village de l’Asomada, prendre à gauche le chemin direction Tinasoria , puis se garer sur un chemin de terre. Le point de départ se trouve sur à droite, contre la clôture du vignoble. La montée se fait en 1h aller-retour et ça pique les jambes ! (c’est tout droit dans la pente)

lanzarote_lanzarote_monteeguardilama

Se promener dans Teguise

lanzarote_teguise

Teguise, c’est l’ancienne capitale de l’île (à ne pas confondre avec la Costa Teguise).

C’est une jolie petite ville pour se balader ou manger un morceau et il est à noter qu’il y a le plus grand parc de jeux pour enfants de l’île.

A proximité, il y a également le Castello de Santa Barbara, que je n’ai jamais eu l’occasion d’aller voir car il était fermé, mais qui avait l’air d’être une petite balade sympathique jusqu’au sommet.

lanzarote_teguise_parc de jeu
Arpenter les canyons de Las Grietas
lanzarote_lanzarote_grietasparking
lanzarote_grietas

Las Grietas, c’est un petit site sympathique à voir une fois, si on veut un peu changer des volcans et des plages ! Un petit air d’Antelope Canyon. Visite assez rapide, on monte dans le canyon, on slalome, on voit la vue d’en haut, on se balade un peu et on redescend ! Mais c’est joli.

Le parking est de l’autre côté de la route.

Nord

Au Nord, une zone assez isolée avec de jolies criques, des points de vue et un volcan au cône parfait.

Barboter à la playa de Caleton Blanco

lanzarote_lanzarote_plagecaletonblanco

Caleton Blanco, c’est une petite crique cachée (enfin… demoins en moins cachée de nos jours) au Nord, elle change de visage au gré des marées et laisse de jolis plans d’eau claire au milieu des roches noires. Très agréable et calme, même s’il y a un peu de monde vous trouverez toujours un petit coin à vous pour barboter tranquillement. Avec les plans d’eau laissés à marée basse, ça permet aux enfants de patauger dans de une eau calme et un peu plus chaude ! Ce site est à faire pour moi au moins une fois par séjour. Emmenez votre pique-nique car vous n’aurez pas envie d’en partir (et il n’y a rien à proximité, sauf peut être le village d’Orzola un peu plus loin).

lanzarote_caleton_blanco
lanzarote_caleton_blanco_2

Grimper au Volcan de la Corona

lanzarote_lanzarote_corona

Le cône typique de volcan. Le sentier est très bien marqué, est tout à fait faisable avec de jeunes enfants (fait à 2 ans 1/2 pour nous), pas de difficulté particulière à noter. La randonnée fait 3 km et 100m de dénivelé.

Le départ se fait juste avant l’église de Yé, on l’on peut laisser la voiture.

Au sommet, un superbe cratère !

lanzarote_lanzarote_coronasentier
lanzarote_cratere_corona

Admirer la vue au Mirador Del Rio

lanzarote_lanzarote_miradordelrio

Nous ne sommes jamais allés au Mirador en lui-même. On peut avoir la vue sur l’île de la Graciosa et les falaises du bord de mer en se garant en contrebas au bord de la route !

Sud

Le Sud, ce sont de belles plages de sable blanc et la jolie station balnéaire de Playa Blanca.

Se baigner sur les plages de Papagayo

lanzarote_papagayo

Les plages de Papagayo, ce sont plusieurs petites criques de sable fin et blanc tout au Sud de l’île qui ont un petit air de Caraïbes. Il faut payer un droit d’entrée (3€ de mémoire) pour y accéder. C’est un chemin non goudronné qui y mène mais facilement praticable avec une voiture normale en roulant prudemment. Un peu isolé de tout, la ville la plus proche est la station balnéaire de Playa Blanca sur la route principale. Il y a un restaurant sur place au dessus d’une des criques.

lanzarote_lanzarote_papagayo

On peut également y faire des petites balades et accéder à des points de vue surplombant les criques avec des vues jusqu’à Playa Blanca.

lanzarote_lanzarote_papagayo_vue

Randonner à la Montaña Roja

lanzarote_lanzarote_montanarojavue

La Montaña Roja, c’est un beau volcan et une balade faisable avec les enfants (ça grimpe un peu cependant) de 3 km et 150m de dénivelé. Arrivés en haut, on peut faire le tour du cratère et on a des superbes vues sur les deux côtes à la fois et le parc des volcans au loin.

Attention la descente est un peu raide et caillouteuse pour les petits pieds !

Il n’y a pas de parking dédié mais on peut facilement se garer dans la zone résidentielle au pied du volcan, notamment vers la Calle Noruega.

lanzarote_montana_roja

Faire une promenade en bord de mer à Playa Blanca

lanzarote_playa_blanca

Playa Blanca, c’est la station balnéaire du sud, avec une très belle plage de sable blanc proche de la ville (Playa Flamingo).

La balade le long de la mer (Avenida Maritima) est également très agréable avec de nombreux restaurants et commerces

C’est un peu isolé du reste de l’île donc je ne conseillerai pas d’y loger mais ça reste une zone à visiter en sortie à la journée.

lanzarote_playa_blanca_2
lanzarote_lanzarote_playablancapromenade

Est

Sur la côte Est, se trouvent les deux grandes stations balnéaires, Costa Teguise et Puerto del Carmen, agréables et commerçantes, avec des plages de sable allant du blanc au noir.

Profiter de la plage à Puerto Del Carmen

lanzarote_lanzarote_puertodelcarmenplaya

Puerto Del Carmen, c’est une station balnéaire très agréable avec des belles plages de sable clair parsemées de rochers noirs.

Vous trouverez des commerces et restaurants plus qu’il n’en faut à proximité.

Les plages sont grandes, ce qui fait qu’elles ne sont jamais bondées.

Personnellement, mon point de chute préféré, pour être à proximité des plages, de la ville et avec une très bonne accessibilité au parc des Volcans.

lanzarote_puerto del carmen_2

Se balader le long de la mer à Costa Teguise

lanzarote_costa teguise

Je vais rarement à la plage à Costa Teguise, car nous avons souvent des difficultés à nous y garer. Cependant, il y a une jolie petite crique qui semble très calme le matin. 

La balade le long de la mer est très agréable avec des commerces ainsi que des cafés et restaurants.

Se perdre dans les roches de Stratified City

Stratified City, c’est un site comme il n’y en a aucun autre sur l’île. Un vaste champs de roches pétrifiées en des monticules formant des ponts, des grottes, des arches… Très beau et amusant de s’y balader au hasard.

lanzarote_stratified city_2
lanzarote_stratified city

Se piquer au Jardin de cactus

lanzarote_jardin_cactus

Une belle visite à faire ! Le jardin est magnifique avec des cactus de toutes sortes, surplombé par un moulin typique des Canaries et entouré des montagnes et volcans avoisinants.

Attention aux mains des jeunes enfants, ça pique !!

lanzarote_jardin_cactus_2

Comprendre l'artiste à la Fondation César Manrique

lanzarote_lanzarote_manriquepiscine

La Fondation César Manrique, c’est la maison de l’artiste qui a façonné Lanzarote, au pied du volcan Tahiche, construite dans 5 bulles de lave, et également un musée qui permet de mieux comprendre sa vie et son œuvre sur l’île.

Intéressant à découvrir pour mieux connaître l’histoire de l’île, une visite qui vaut le détour pour un jour de pluie.

lanzarote_lanzarote_manriquemaison
lanzarote_lanzarote_manriquetahiche

Ce que l'on retient de Lanzarote !

Les incontournables

Entrer à l’intérieur d’un volcan au cours d’une balade très accessible au Volcan El Cuervo. Au passage, faire le tour de la Montña Colorada et passer voir sa bombe volcanique.

Faire le détour au village d’El Golfo pour admirer notamment le Lago Verde ainsi qu’un dîner au coucher de soleil.

Rouler en plein cœur du paysage volcanique sur la Route LZ-67 et sur la Route des vins/ La geria

A ne pas rater

Le paysage totalement atypique de la plage du Volcan Bermeja. Les petites criques de Caleton Blanco. Faire la seule randonnée à pied possible à l’intérieur du parc de Timanfaya via le Sendero Tremesana. Randonner au Volcan de la Corona. Profiter des belles Plages de Papagayo

Pour les explorateurs chevronnés

S’attaquer à des volcans un peu moins bien balisés à la Montaña Negra ou pire encore au Pico Partido.

Faire une randonnée un peu plus costaud mais cependant bien balisée à la Caldera Blanca.

Admirer la vue depuis le sommet du Guardilama.

A voir selon les goûts

Visiter les sites atpiques de Stratified city ou de Las grietas, ou encore au musée de la Fondation Cesar Manrique.

Profiter des grandes plages de Costa Teguise et Puerto del Carmen ou encore de la station balnéaire Playa Blanca

Voir des roches et plages noires à Los Hervideros et à la plage de Janubio.

Admirer la vue aux falaises de Famara, ou depuis le Mirador del Rio ou encore en haut de la Montana Roja.

Faire un saut au Jardin de cactus ou dans la petite ville de Teguise.

 

Où loger à Lanzarote ?

Avec le parc de Timanfaya à l’Ouest, les activités (et d’ailleurs les logements !…) sur cette côte sont assez limitées; Concernant le Nord et le Sud, même s’il y a de belles choses de chacun des côtés, je trouve que ça fait faire pas mal de route pour aller visiter tout le reste de l’île. Pour ma part, j’aime loger du côté de Puerto del Carmen pour un accès facile à la plage, aux commerces et restaurants et aux balades dans les volcans.

Sur 3 séjours avec les enfants, nous avons logé:

  • Au pied du volcan Tahiche: très au calme et avec un superbe décor avec le volcan à côté, la Costa Teguise était proche mais cependant pas accessible à pied et il peut être compliqué de s’y garer… mais étant dans les terres, on trouve facilement de superbes maisons avec jardin.
  • Vers Playa Honda: très belles vues sur la mer, au calme, et malgré le fait qu’il n’y ait pas de belle plage accessible à pied, il y avait une belle balade le long de la mer jusqu’à Arrecife qui était très agréable. Par contre, nécessité de prendre la voiture pour rejoindre des commerces. 
  • Dans la ville de Puerto del Carmen: plage, commerces et restaurants accessibles à pied, cependant, du fait d’être en pleine ville, il n’y a pas de maison isolée et le petit immeuble était très bruyant toute la nuit…

Avec le recul, je ferai le compromis de ne pas être à distance de marche de la plage afin de m’éloigner du bruit de la ville, mais je resterai tout de même dans les environs de Puerto del Carmen, ou alors pas loin de la côte entre Puerto del Carmen et le volcan Tahiche.

Après, je fais à chaque fois en fonction de ce que je trouve de disponible qui correspondent à nos critères de confort !…

Location de voiture à Lanzarote

Le louer de voiture principal sur les îles Canaries est le loueur Cabrera Medina/ Cicar (des sites différents mais au final les mêmes loueurs, mais il faut tout de même comparer les prix qui sont différents). Pas de mauvaises surprises et les prix sont jusque là corrects. Les sièges enfants sont inclus et à récupérer à l’office sur place (pas en super état mais on fait avec !)

A comparer avec Autoreisen qui est aussi un loueur apprécié, ainsi que Payless qui est très bien également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *