L'E-One, c'est quoi ?
C’est un appareil d’épilation à domicile fonctionnant à la lumière pulsée. Pour de l’épilation quasi-définitive.
D’après des études que j’ai vues, c’est le plus efficace des appareils sur le marché. Par contre, il est assez lourd et encombrant, mais c’est le prix (en plus du prix d’achat bien sûr) à payer pour l’efficacité…
L’E-one est consituté du socle avec l’écran permettant de choisir le type de poil, de peau, la puissance… et de l’embout qui va être posé sur la peau pour “flasher” les poils
Pourquoi j'ai cet appareil ?
J’ai les poils bruns donc voyants mais fins, donc ayant tendance à faire des poils incarnés après épilation… et le rasoir m’irrite la peau (et franchement, ça repousse vraiment trop vite).
Du coup, c’était une vraie prise de tête pour moi étant jeune: des marques de poils incarnés, des poils qui repoussent sans cesse… un entretien perpétuel.
Comme je suis assez pudique, je n’avais pas très envie d’aller en institut… et c’est là que j’ai commencé à me renseigner et que j’ai trouvé cet appareil (à l’époque, il n’y en avait pas autant sur le marché qu’aujourd’hui). Il y en a des bien moins chers à présent et beaucoup moins encombrant, mais de ce que je vois des études encore aujourd’hui, l’E-one est bien le plus efficace !
Quels ont été les résultats sur moi ?
J’ai désormais une épilation définitive sur les aisselles et le maillot, les endroits qui étaient le plus problématiques pour moi. Et ça tombe bien, car les poils sombres et drus comme à ces endroits-là, ce sont les poils idéaux pour l’E-one !
Je ne saurais pas dire combien j’ai fait de séance, je faisais ça quand j’y pensais, quand j’avais le temps, quand les poils revenaient un peu trop. Et puis, naturellement, les séances se sont espacées et j’ai même fini par oublier mon appareil dans un coin !
J’ai essayé de faire également les jambes mais j’avoue que c’est assez fastidieux… j’ai fini par laisser tomber mais maintenant, ils poussent très peu. Est-ce l’âge, est-ce les effets des quelques séances que j’ai fait malgré tout ? En tout cas, un petit coup de rasoir vite fait en début de vacances et rien de visible pendant plusieurs semaines.
Honnêtement, je suis comblée, c’est un énorme souci de moins. Je n’y pense plus du tout ! Et la peau est très belle là ou l’appareil a agit !
Je loue mon E-One !
L’épilation définitive ayant réellement fonctionné, je l’utilise dorénavant très peu voire pas du tout !
Du coup, je l’ai mis à la location histoire d’amortir un peu le prix d’achat et d’en faire profiter aux voisins sans investir.
Les modalités:
- 30€ par jour et 8ct/ flash.
- Chèque de caution de 700€ et présentation de la carte d’identité sont demandés
- Inclus dans la location:
- l’appareil
- le gel
- 2 paires de lunettes protectrices
- stylo blanc et patch pour protéger les grains de beautés
- manuel d’utilisation
Disponible en région parisienne, sur le 92 (Sud)
Mes conseils persos sur l'E-one
- Commencer les séances par les zones les plus sensibles (ce n’est pas naturel, on a plus tendance à vouloir se “chauffer” sur les zones moins sensibles avant d’attaquer le reste), car l’appareil chauffe à l’usage et ça a tendance à “brûler” de plus en plus fort ! donc, on fait les zones sensibles et après on peut faire les zones plus larges même si l’appareil a chauffé
- Attention, ça peut être sportif ! Il faut parfois se mettre dans des positions incongrues et inconfortables pour certaines zones… et pour les zones larges comme les jambes, c’est un vrai marathon, il faut de la patience pour quadriller tout le terrain
- Ce n’est pas un jouet ! Même aguerri, faire attention à ne pas aller trop vite et oublier le gel, ou les lunettes (même si on ne voit pas très bien avec)


